Sophrologie

"Etre" est un art qui se cultive chaque jour.

#Préparation à un évènement futur

#Reconnexion à soi-même

#Gestion du stress

#Gestion de la douleur

#Gestion des émotions, des angoisses...

#Préparation mentale sportifs

#Accompagnement

de la maladie

#Accompagnement du deuil

#Prendre confiance en soi et en ses capacités...

#Acceptation 

La sophrologie est une belle aventure vers ses propres ressources et capacités à envisager notre vie et ses événements différemment grâce à des techniques précises de relaxation, de lâcher prise inspirées du yoga indien, de la méditation et du zen japonais, mais également grâce à l'invitation que le sophrologue vous propose à travers  les trésors de votre conscience qui vous mènera vers la richesse de vos ressources intérieures.


La sophrologie est apparue dans les années 1960 à l'Hôpital de Madrid avec le premier département de sophrologie clinique, fondé par le Professeur Alfonso Caycedo, psychiatre.
A ce stade la sophrologie est encore une discipline de recherches sur la conscience.

Puis elle a connu des améliorations, pour devenir une discipline psycho-corporelle méliorative de qualité de vie  à part entière dans les années 2000.


L'approche privilégiée se trouve dans l'expérience qu'on appellera phénoménologie plutôt que dans l'intellectualisation des évènements.

Je considère la sophrologie comme un véritable chemin thérapeutique, une remise en question de ses fondations et un mode de vie basé sur l'écoute et le respect de soi avant tout car en sophrologie, comme dans toute thérapie, vous êtes le moteur de votre évolution et tout se fait selon votre rythme de manière progressive. Grâce à l'entraînement sophronique, vous serez de plus en plus à l'aise avec les outils proposés et pourrez retrouver les clefs de vos propres ressources de manière autonome, et ce tout au long de votre vie.

Consultations au cabinet et à domicile  sur rendez-vous. 

©2019 by Mélissa De la Cruz.