Le Rituel Rebozo

Postnatal à Digne-les-Bains

Le Rebozo trouve ses origines au coeur du Mexique, ce petit morceau de tissu aux milles couleurs que les femmes portaient en toute modestie au cours du XIXème siècle.
A cette époque, le rebozo avait de multiples utilités: se couvrir du froid, de la pluie, porter ses enfants…mais également comme protection spirituelle. Le rebozo est devenu
le symbole même de la maternité et de la féminité.

Le rebozo mexicano appelé aussi « ritual de la cerrada » – rituel de fermeture – est une tradition très ancienne née dans le cercle communautaire familial et féminin, d’où le
fait qu’on utilise le fameux rebozo pour ce rituel et qu’il en a même pris le nom. Ce rituel permet d’accompagner la femme dans son post-natal pour refermer ses corps énergétiques et son corps physique après l’accouchement. Il marque le passage de la femme vers sa maternité, mais aussi toute étape de cycle qui se termine dans la
vie d’une femme pour l’aider à récupérer une énergie nouvelle de l’intérieur. C’est une expérience psycho-émotionnelle, énergétique et physique.

UN RITUEL REALISE PAR UNE FEMME POUR LES FEMMES

Ce rituel peut se faire pour clôturer la grossesse,   se reconstruire après un accouchement traumatique qui n’a pas encore été pleinement compris et digéré, honnorer sa fin de grossesse, la fin de l’hypéremèse gravidique pour les femmes qui en souffrent et qui souhaitent renouer avec leur corps et leur esprit, mais aussi accompagner sa ménopause, accompagner le processus de reconstruction suite à un avortement, ou un deuil prénatal/postnatal ou tout évènement de la vie de la femme et de la mère pour laquelle la femme ressent le besoin de soutenir cette étape de sa vie.

Comment se passe le Rituel REBOZO?

Le rituel Rebozo se déroule en plusieurs étapes complémentaires afin de permettre une parenthèse complète pour honnorer le changement de la femme concernée et vivre une profonde osmose avec sa féminité. Le rituel Rebozo que je pratique est issu des traditions mexicaines et révèle également toute sa portée spirituelle au-delà de la pratique même du Rebozo. Ainsi il se déroule en 3h et comprend:

– Un bain de vapeur intime purificateur

– Un soin de sudation par vapeur d’eau

– Un enveloppement ou bain au lait d’ânesse

– Un massage énergétique et harmonisation des énergies et corps énergétiques, physiques et émotionnels;

– Un resserage du corps entier sur 5 régions du corps avec le rebozo

– Un rituel de  passage de la femme vers ce qu’elle souhaite honnorer (fin d’un cycle, renouveau, renaissance, maternité, transcendance…)

 Ce rituel se fait exclusivement à domicile.

Ce rituel est bénéfique pour :

– Tout dysfonctionnement hormonal ou circulatoire
– Eliminer les toxines du corps
– Tonifier les muscles du corps et l’utérus après l’accouchement – retrouver son maintien tissulaire – (Idéalement à partir de 15j après la naissance)
– Le post avortement;
– Relâcher le corps et l’esprit;
– Décontracter les muscles, tissus, organes
– Renouer avec sa féminité et se reconnecter à son féminin sacré.
– Accompagner un processus de développement personnel – transcendance de liens trans- générationnels etc.
– Reconstruction de ses schémas et conditionnements autour de la féminité;
– Fermer une étape de vie de toute sorte et en accueillir une nouvelle;
– Accompagner la reconstruction de la femme et nettoyer ses mémoires notamment en cas d’abus, violences subies par la femme de tout type.

CE RITUEL/SOIN EST DESTINE A AMELIORER LE MIEUX ETRE DE LA FEMME ET NE CONSTITUE EN AUCUN  CAS UN SUBSTITUT MEDICAL, ET NE REMPLACE AUCUN TRAITEMENTS ET AVIS MEDICAUX SUR VOTRE SITUATION. 

PRISE DE RDV PAR TELEPHONE OU VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT. 

 

1 + 11 =