Rechercher

La quête de nos vies

Quel est le sens de ma vie ?

De mes actes, de ce qui s'est présenté à moi jusqu'à maintenant ?

Ne vous êtes-vous jamais posé de telles questions ? Quelque chose me dit que oui...

La quête de sens est au cœur de notre mécanisme depuis notre création, ainsi cette quête a mené l'homme vers son but instinctif et éternel: l'Evolution.

Tout comme l'Homo erectus et les premiers Homo sapiens de notre planète qui avaient besoin d'organiser leurs vies, cueillir des fruits, des racines, chasser pour leurs besoins primaires, créer des rituels, chacun de ces actes, gestes, sons émis, étaient un canal permettant d'observer et expérimenter le sens de leur propre existence.

Nos vies modernes, fébriles de simplicité ne sont pas exclues de cette quête, dans une ère d'évolution intense, elle prend même une importance décuplée pour l'évolution de l'Humanité.

La matière, la consommation tendent à vouloir nous donner un sens existentiel déjà pré-etabli et neutre, cela peut fonctionner un moment, jusqu'à ce que votre vie vous mène vers LA grande question. L'inconvénient est que nous n'apprenons pas dans notre bel Occident à répondre à cette question.

Nous cherchons des réponses, des personnes, des activités, des mentors spirituels, religieux qui nous apporteront des réponses et nous guideront vers un nouveau chemin.

Les synchronicités existent et ces idées, rencontres, échanges nous mènent vers des pistes à explorer. Cependant, ces guides n'auront pas toute leur utilité si nous ne savons pas faire preuve d'introspection. La réponse personnalisée et juste qui correspond à votre vécu, votre chemin, votre âme et sa sensibilité qui lui est propre ne sera jamais présente qu'en vous-même.

Faites confiance aux outils qui vous sont proposés mais acceptez de vous regarder, de vous observer, de vous comprendre et de vous ressentir, elle est là LA clef de votre quête, le dictionnaire de vos mots (et maux), qui chacun à leur tour engendreront de nouvelles quêtes de sens, car nous sommes venus apprendre et ce, sans limites.

La quête de sens est indissociable de l'Homme, beaucoup l'ont fait avant nous, bien plus le feront après nous, alors n'ayez pas de craintes, elle est déjà en vous !

By Meliss Loo 🌸

40 vues

©2019 by Mélissa De la Cruz.