Les étapes de votre accompagnement

Accompagnement holistique à Digne-les-Bains

L’accompagnement holistique est un accompagnement avec une approche unique qui combine des outils de développement personnel, de psychologie positive, comportementale et cognitive, de sophrologie et de thérapies énergétiques.

Des connaissances issues de mon parcours de sophrologue et d’énergéticienne qui permettent d’agir sur plusieurs plans de l’être ; tant dans sa psyché, sur l’aspect émotionnel, le rapport à la conscience ainsi que sur l’aspect énergétique de la personne. Cet accompagnement vise à intégrer des prises de consciences fortes afin de vous propulser dans votre chemin de vie et de mener une vie en accord avec vous-même.

Il requiert un réel investissement personnel de la personne suivie afin d’aller au-delà de ses freins, savoir faire preuve de discernement face à soi-même et d’honnêteté afin de garantir une réelle avancée personnelle. L’accompagnement holistique agit sur tous les aspects de la vie, tant personnel, intérieur que professionnel, ainsi chaque avancée a des répercussions profondes sur chaque domaine de sa vie voire sur l’évolution de ses valeurs.

Coach de vie Aix les bains

Comment se passe une séance ?

Une séance dure une heure et demi, la première séance est une séance dédiée à l’échange, à l’alliance thérapeutique ainsi qu’à la détermination des attentes de cet accompagnement.
Un premier diagnostic énergétique sera réalisé.

Chaque séance est établie sur mesure et comprend des exercices psycho-corporels issus tant de la sophrologie, de la psychologie positive et de la sophro-énergétique ; des soins énergétiques issus de mon expérience de magnétiseuse. Les séances peuvent également inclure des disciplines artistiques tels que le chant, véritable outil thérapeutique d’expression de l’âme, des temps de retour sur l’expérience vécue, afin d’intégrer au mieux les phénomènes et les liens qui s’établissent avec nos propres schémas personnels, ainsi que des outils de développement personnel et des pratiques de bien-être énergétique. Parallèlement, un travail énergétique en conscience, personnalisé, est proposé selon les besoins des séances.

La durée de l’accompagnement est variable selon les problématiques et objectifs de chacun. Les outils utilisés pour la plupart ont toutefois besoin d’un certain temps de mise en place et de répétition pour arriver à son objectif.

Les thérapies énergétiques agissent sur plusieurs domaines : atténuation des douleurs, diminution de la fatigue, mieux-être, stress, anxiété, accompagnement de la maladie, lâcher prise physique, mental et émotionnel, maladies psychosomatiques, soulagement des tensions, atténuation des blocages
trans-générationnels, révélateur d’accès à la conscience…

Séances en cabinet, à domicile et à distance.

Cet accompagnement holistique est proposé dans une approche de mieux-ÊTRE COMPLEMENTAIRE et ne remplace en aucun cas l’avis médical
de votre médecin et les traitements prescrits PAR CE DERNIER.

Le soin énergétique

Concrètement, l’accompagnement holistique comprend quoi ?

 

– La durée de l’accompagnement holistique est variable, en moyenne cela va de 4 à 8 séances selon les problématiques.

Un programme de plusieurs séances avec un objectif déterminé pour chacune d’elles incluant des outils de développement personnel, des exercices issus de la psychologie positive, des TCC, de la sophrologie mais aussi une approche psycho-énergétique au travers de méditations, de soins énergétiques. C’est un accompagnement qui prend l’être dans toute sa dimension et ses croyances afin de lui permettre d’avoir un cheminement favorisant les prises de conscience et la transcendance de ses schémas personnels.

– Chaque séance se termine par un petit rituel, en cabinet ou à faire chez soi, un véritable acte symbolique pour honorer le thème travaillé et les changements en cours ou accomplies durant la séance.

– Un accompagnement holistique peut se faire sur plusieurs problématiques, il est toutefois important de rappeler qu’il n’est pas une psychothérapie ni une méthode « médicale » et qu’il agit en toute complémentarité dans un processus de connexion à soi et de développement intérieur et émotionnel de la personne sur une problématique précise. Toute personne qui utilise des traitements dans le cadre d’un suivi psychiatrique devra avoir l’accord de son médecin  pour vérifier qu’aucune contre-indications existent à cet accompagnement.

– Un bilan à la fin de l’accompagnement.

Cela agit sur quoi ? comment ?

La vivance des émotions
Vos conditionnements et schémas de pensées
– Vos traumatismes : en comprendre le mécanisme, les sources et leurs répercussions psychiques et émotionnelles afin de les accompagner sans culpabilité.
– L’apprentissage du lâcher-prise et du moment présent grâce à la pleine conscience : prise de recul, retour à l’essentiel, l’art d’être.
Adapter et comprendre ses limites : accepter l’évolution ou non de ses valeurs.
– L’estime de soi et la confiance en soi.
– L’enfant intérieur
– Vos énergies : circulation des flux énergétiques, harmonisation, accompagner le changement dans les différents corps subtils.
– Toute démarche de travail intérieur agit incontestablement aussi sur son rapport à soi et aux autres et de ce fait, sur nos relations familiales, sentimentales, amicales.